Maison funéraire de l’Oust : la carte de la proximité

Nouvellement créée et ouverte en août 2016, la Maison funéraire de l’Oust permet aux Pompes Funèbres Yvoir d’offrir un nouveau service de proximité, accessible à toutes les familles connaissant un décès.

Pourquoi faire le choix de la Maison funéraire ?

http://static.obseques.ouest-france.fr/img/140012/58d1543fd8731/mb-facademaisonfunerairedeloust.jpgLa tradition voudrait que, lors d’un décès, la famille reçoive à domicile les visites des amis, voisins et connaissances du défunt. Mais il n’y a rien d’évident à recevoir autant de visites chez soi lorsque l’on est touché par la perte d'un proche.

En proposant un service de Maison funéraire à Bains-sur-Oust, les Pompes Funèbres Yvoir ont souhaité faciliter la vie des familles en leur permettant d’accéder à un lieu moins chargé en émotion, leur permettant de préserver l’intimité de leur domicile.

Un lieu voulu comme élégant, confortable et de bon goût, de sorte à offrir un cadre raffiné où accueillir le défunt et les invités. Un espace de liberté, accessible quelles que soient les pompes funèbres en charge des obsèques et doté d’un digicode fourni aux familles afin qu’elles puissent visiter le défunt aux heures de leur choix.

Un espace de réception et de détente

Pour accueillir les invités, passer un moment de partage, la Maison funéraire de l’Oust a été conçue avec un espace détente. Proposant le nécessaire pour préparer des boissons chaudes et une fontaine à eau, cet espace permet à de petits groupes de se retrouver sans déranger les personnes rassemblées autour du défunt.

Le salon funéraire : un lieu pour les familles et leur défunt

 Les Pompes Funèbres Yvoir de Bains-sur-Oust ont travaillé avec attention pour créer un espace protecteur pour les familles, qui concentre la bienveillance afin d'assurer une ambiance intime favorisant le recueillement.

Selon le souhait des familles, il sera possible d'accéder soit à un salon aux couleurs favorisant une douce pénombre, soit à un salon célébrant l’éclat de la vie. Chaque pièce veille au confort des invités. Fauteuils bas ou canapés sont disposés en plus des chaises pour favoriser le bien-être de chacun.

Il est possible par ailleurs de sonoriser chaque salon, selon les souhaits de la famille ou du défunt, grâce à des chaînes hi-fi. Un air familier, un chant porteur d’espoir, il suffit d’un rien pour faire naître une ambiance propice et pour rapprocher plus encore les gens autour du défunt.